Télépilote de drones diplomé

Equipé d’un MAVIC Air 2 de DJI, je réalise des clichés et des prises de vue vidéo pour les besoins de mes clients, le point de vue aérien apporte une nouvelle dimension non-négligeable à votre projet de communication.
Je me déplace partout en France pour réaliser les prises de vue désirées, selon la zone de vol voulue.

Je me charge intégralement des déclarations de vol à la préfecture, ainsi que de toutes les mesures de sécurité, l’observation de l’évolution météorologique locale et des besoins annexes liés à la réalisation de la mission.

Mes certifications

  • Certificat d’aptitude théorique de télépilote de drone
  • Permis d’aptitude pratique de télépilote de drone
  • Attestation de réussite à l’examen en ligne pour exercer les fonctions de télépilote à propos des sous-catégorie de vol A1 et A3

ID Télépilote : FRAzxhe41pdxa64p

 

Processus de travail

1. Prise de brief

La compréhension du brief et de la dimension du projet permettra une organisation du vol simplifiée (deadline, distance, livrables, etc).
Un minimum d’une semaine est requis pour préparer un vol pour obtenir toutes les autorisations légales de la DGAC.

2. Préparation du vol

Une vérification totale du matériel (batterie, intégrité du drone, pales), la réception de l’autorisation de vol, vérifier que la météo sera favorable pour voler le jour en question, tous ces éléments sont primordiaux pour préparer correctement son vol.

3. Jour du vol

Lors du vol, une zone de sécurité sera mise en place pour préserver la sécurité des tiers pouvant s’approcher de la zone de vol.
Un chemin de vol aura été prédéfini avant de procéder à la réalisation de la mission, avec une vérification des zones de survol, afin de ne pas survoler une voie routière, un périphérique, un rassemblement de personnes.

4. Livraison et débriefing

Après le vol, un dérushage avec le client est possible, ensuite la post-production commence afin de livrer les livrables souhaités par Wetransfer.